Convertir des Kilowatts en Kilowattheures

Convertissez facilement des Kilowatts (kW) en Kilowattheures (kWh). Indiquez ci-dessous la puissance en Kilowatt ainsi que la durée en Heure, vous obtiendrez la valeur de l'énergie consommée en Kilowattheure

kW
h

Méthode pour convertir des kW en kWh

Le Kilowatt est une unité permettent de mesurer une puissance, il correspond à 1000 Watts. Le kWh ou Kilowattheure permet de mesurer une énergie. L'énergie en kWh est égale à la puissance en kW multipliée par la durée en heures.

La formule de calcul est :

 [kW] × [h] = [kWh]

Exemple : Prenons le cas d'un chauffage électrique de 0.5 kW (500 Watts) utilisé à pleine puissance durant 2 heures. On fait le calcul suivant :

0.5 kWh ×  2 h =  10 kWh 
le chauffage aura donc consommé une énergie de 10 kWh.

Utilisation des kWh

Les kWh et kW sont généralement utilisés en électricité, ils permettent de mesurer respectivement la consommation électrique (ou énergie électrique) et la puissance électrique. Sur le même principe que le Killowatt, un kilowattheure est égal à 1000 kilowattheures.

 1 kWh =  1000 Wh

Lorsqu'on parle de consommation électrique, on fait référence à une consommation d'énergie électrique, qui s'exprime alors en kWh. Il s'agit de la consommation que vous pouvez voir sur votre compteur électrique.

Bien qu'ayant des noms assez proches, il ne faut pas confondre kW et kWh, qui représentent des éléments totalement différents. La puissance en kW peut se représenter comme une vitesse de consommation d'énergie. Confondre puissance et énergie reviendrait, par exemple pour un trajet, à confondre la vitesse et la distance.